mardi 27 novembre 2007

COQUILLES GÉANTES FARÇIES

Une recette que les enfants adorent. C'est également une bonne façon de leur faire manger des légumes.

1 boite de coquilles géantes cuites (225 g)

FARCE:

1 oignon haché
1 gousse d'ail hachée
1 livre de boeuf haché
1 carotte hachée
1 zucchini haché
1 oeuf
1 contenant de ricotta
1/2 tasse de basilic frais, haché
Sel et poivre
Un paquet d’épinards

SAUCE :

1 grosse boite de sauce du commerce
1 bte de soupe aux tomates
1 oignon haché finement
1 gousse d’ail haché
sel poivre
1 c. thé basilic

J’ajoute à la toute fin une enveloppe knorr préparé selon la recette de sauce rosée

SAUCE:

Dans une casserole, faire dorer l’ail et l’oignon.
Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter une heure à feu doux.
Si vous le désirez ajouter l'enveloppe de sauce rosée Knorr préparée selon la méthode.

Napper le fond d'un plant allant au four de 13 x 9 de sauce. Conserver le reste de la sauce pour le service.

FARCE:

Dans un poêle faire revenir la viande haché, l’oignon et l’ail en émiettant la viande.
Ajouter carotte et zucchini et ensuite les épinards.
Dans un autre bol, mélanger la ricotta et le basilic; l’œuf,saler et poivrer. Bien mélanger.
Farcir les coquilles de la farce et les déposer sur la sauce.
Mettre du cheddar et gratiner.
Cuire au four environ 20 minutes à 350 degrés et ensuite à broil pour gratiner. Au moment de servir accompagner du reste de la sauce.

7 commentaires:

Sonya a dit…

Une autre belle recette de pâte, miam merci, c'est noté..hihi

Isabelle a dit…

salut

merci merci une recette de pâte!!!!!!!!

une question par contre

quand tu dis 1 grosse boîte de sauce du commerce c'est laquelle

sauce aux tomates hunt's original?

laquelle

et l'enveloppe knorr sauce rosée dans le fond tu fais ce qu'ils demande sur lmeballage et tu le rajoute à ta recette de sauce?

merci

louloulaby a dit…

Tu prends la grosseur que tu veux et la sauce rosée et bien tu la fais ensuite tu l'ajoutes à ton mélange.

Isabelle a dit…

ok mais la sauce est-ce la sauce tomate?

merci pour les infos

Isabelle a dit…

salut

finalement est-ce la sauce tomate ou a la viande celle du commerce?

tu as pris quelle marque

car je veux faire comme ta recette et prendre la meilleur canne et je veux savoir laquel as tu prise

merci

louloulaby a dit…

Isabelle, je ne sais pas exactement la sorte de sauce tomates que j'ai pris. Je sais que c'est un pot en vitre, donc ajuste à ton goût pour que la recette te ressemble. Et pour ton autre commentaire et bien je ne le retrace plus. Tu peux m'aider peut-être. Je crois que c'est le macaroni deluxe et oui tu prends tout tout tout. Bye

Isabelle a dit…

merci beaucoup

ok pour le macaroni je prendrai tout, je ne savais pas car ont dirait que tu avais pris du fromage mozzarella sur la photo alors je savais pas quelle genre de fromage tu parlais

merci