vendredi 4 avril 2008

SOUPE WON TON



Je ferais des kilomètres pour manger cette soupe. Elle est tout a fait savoureuse, surtout quand c'est fait maison.

Source : Louloulaby


1 boite de feuilles de pâte Won Ton
6 tasses de bouillon de poulet
1/2 tasse d'échalotes vertes, émincées
Lait pour coller les rebords de la pâte

Farce :

1/2 livre de poulet cuit haché
1/3 tasse de châtaignes d'eau, égouttées et hachées
1/2 branche de céleri hachée
1/2 carotte hachée
1 oignon haché
1 gousse d'ail hachée
1 œuf
1/2 cuillère à thé de sel
1 cuillère à table de sauce soya
1/4 cuillère à thé de poivre

Passer au robot culinaire les ingrédients pour la farce. Il est très important que les ingrédients soient hachés très finement.

Déposer 1 c. à thé de farce au centre d'une feuille de pâte Won Ton.

Mouiller les rebords de la pâte avec du lait et plier en deux pour former un triangle. Mouiller les deux extrémités du triangle et les replier l'une sur l'autre au centre du Won Ton en pressant avec le doigt.

Répéter l'opération avec les autres pâte Won Ton.

Précuire les Won Ton à l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. (moi je plonge directement mes won ton dans le bouillon chaud).

Porter le bouillon de poulet à ébullition et y déposer les Won Ton. Laisser mijoter une minute.

Ajouter les échalotes vertes et servir.

N.B. Moi je congèle les won ton non cuit. Dès que je désire une bonne soupe, je sors la quantité désirée et je les déposent directement dans le bouillon chaud et je cuits environ 5 minutes.

1 commentaire:

Valérie a dit…

Mmmhh, c'est tellement bon de la Won Ton ! :)

@+
Val