lundi 14 avril 2008

SUCRE D'ÉRABLE




C'est difficile à croire, mais j'ai fait du sucre d'érable en manquant une recette. Je voudrais refaire cela et je n'y arriverais pas. Le résultat est un beurre d'érable trop cuit. Je vous donne quand même ma façon de faire et peut-être que ça vous donnera le goût d'en faire autant.

Source : Ricardo, pris chez
Esther

Beurre d'érable

1 1/2 tasse de sirop d'érable
2 c. à soupe de sirop de maïs

Dans une grande casserole, porter à ébullition les 2 sirops jusqu'à ce que le thermomètre à bonbon indique 111°c (232°f). Soit environ 15 minutes.

Déposer la casserole dans un bain d'eau froide.

Laisser tiédir, sans remuer, jusqu'à ce que la température indique 20°c (70°f), soit de 20 à 30 minutes. Retirer la casserole de l'eau.

Au batteur électrique, fouetter 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que la texture soit crémeuse.

Couvrir et réfrigérer 2 heures.

Se conserve au réfrigérateur de 2 à 3 semaines.

Comme je n'avais pas de thermomètre à bonbon, j'y suis allé avec le temps, donc j'ai dû trop cuire et le résultat fût magique pour moi. J'ai passé le tout au robot et ça donne du sucre d'érable maison.

Aucun commentaire: