samedi 9 août 2008

FRICASSÉE AUX TOMATES


J'ai vraiment adoré cette recette. Un petit goût de sauce rosée. En plus avec l'abondance de légumes c'est merveilleux. J'ai légèrement adapté la recette pour ma famille, voyez l'intégral de la recette en cliquant sur la source. À refaire très certainement. Merci Isa. Cette recette se cuit sur le poêle, mais j'ai préféré la faire au four. Ce qui fût un succès.

Source :
Cuisine chic et simple, Isa , avec mes modifications

6 pommes de terre coupées en morceaux
6 carottes en rondelles
2 branches de céleri
1 boîte de 14 oz. de haricots jaunes
1 1/2 livre de boeuf haché
1 oignon haché
1 boîte de soupe aux tomates
1 boîte de lait (la conserve de la soupe aux tomates)
1 boite de V-8 (la conserve de la soupe aux tomates)
1/2 c. thé de poudre d'oignon ou d'ail
Sel et poivre

Préparation:

Cuire le boeuf haché et l'oignon dans un chaudron assez grand et égoutter.

Déposer le boeuf haché dans un plat allant au four.

Ajouter les légumes par dessus la viande.

Mélanger la soupe aux tomates, le lait et le V-8 et ajouter par dessus les légumes.

Cuire au four à 375°F environ 1 heure ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Vous pouvez également faire cuire la recette sur le poêle à feu moyen pendant environ 1/2 heures ou 45 minutes.



Imprimer la recette

Aucun commentaire: