dimanche 10 août 2008

GAUFRES À L'ORANGE



Totalement décadent ces gaufres. Je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi bon. C'est vraiment EXCELLENT. Avec l'amalgame de plusieurs recettes je suis arrivé à ce que je nomme "le ciel"....

Source : Louloulaby


1 1/2 tasse de farine
2 c. à table de sirop d'érable
1 c. à table de poudre à pâte
Pincée de sel
2 oeufs
1 c. thé de vanille
1 tasse de lait
1/2 tasse de jus d'orange
1/4 tasse de beurre fondu
Le zeste d'une orange


Mélanger ensemble la farine, le sirop d'érable, la poudre à pâte et le sel.

Dans un bol, mélanger les oeufs, la vanille, le lait, le jus d'orange, le beurre fondu et le zeste d'orange, en battant.

Verser cette préparation sur les ingrédients secs, en brassant jusqu'à ce que la pâte soit tout juste onctueuse.

Chauffer le gaufrier. Y verser la pâte pour couvrir la surface de cuisson, cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la gaufre soit coloré.


Imprimer la recette

5 commentaires:

Esther B a dit…

J'adore le goût de l'orange, à faire assurément:)

Sonya a dit…

Super intéressant cette recette merci

~nancy a dit…

..hummm!!..ce doit être bien bon..je me souhaite un gauffrier en cadeau..

..voici mon adresse lol!!..

~nancy

~nancy a dit…

Coucou!! J'arrive plusieurs années plus tard pour te remercier de ce délicieux partage Louloulaby:)

louloulaby a dit…

Contente de savoir que le gaufrier est finalement arrivé. Continue de me rendre visite, ça me fait toujours plaisir. xxx Bonne année.