jeudi 29 janvier 2009

CRÊPES AU YOGOURT ET À L'ORANGE


Chez nous, nous adorons les crêpes, le seul problème est de trouver des recettes pour assurer une variété. En voici une que j'ai créé au grand bonheur de mes enfants.

Source : Louloulaby

2 1/2 tasses de farine
2 c. thé poudre à pâte
1 c. thé bicarbonate de soude
2 c. table de sucre
1 tasse de lait
1 tasse de jus d'orange
1 tout petit contenant de yogourt à la vanille
2 oeufs
Le zeste d'une orange

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs.

Dans un autre bol, ajouter les ingrédients humides et bien mélanger.

Faire un puit au centre des ingrédients secs et verser le mélange liquide. Mélanger au fouet.

Chauffer une poêle, ajouter de l'huile et cuire les crêpes.



Imprimer la recette

4 commentaires:

Esther B a dit…

Si c'est à l'orange c'est certain que je vais aimer:)
Elles ont trop l'air bonnes!

Sonya a dit…

Ici aussi les crèpes c'est très winner...miam que les tiennes sont tentantes...:)...merci je vais essayer c'est certain..

Dominique a dit…

Humm je pense les essayer en fin de semaine!!! elles ont trop l'air bonnes!!

Isabelle a dit…

salut

1- je voulais savoir comment as tu fais pour faire de belle petite et épaisse crêpe bien ronde?
as tu pris une petite poêle?

2- combien de louche as tu pris (je parle de quantité de mélange dans une louche) pour donner ces crêpes éapisse?

3- je sais c'est quoi faire un puit mais ça sert à quoi au juste? c'est quoi la différence entre faire un puit ou mélanger les ingrédients directement?

4- le zeste d'une orange est-ce prendre mon ustensile à zeste et faire tout la peau d'une ornage?

merci encore