mardi 27 janvier 2009

TOURBILLONS À LA CANNELLE ET AUX RAISINS


Vraiment un petit bijou cette gâterie. Facile à exécuter et en plus, facile à déguster. La pâte ressemble plus à un biscuit.

Source : Robin Hood

2 tasses de farine
4 c. thé poudre à pâte
1 c. thé de sel
1/2 tasse de shortening doré crisco (moi margarine)
1 tasse de lait

GARNITURE :

1/3 tasse de shortening doré crisco (moi margarine)
3/4 tasse de cassonade légèrement tassée
1 c. table de cannelle
1/2 tasse de raisins secs (omis)

PÂTE :

Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel dans un bol. Avec un coupe-pâte ou 2 couteaux, couper le shortening dans le mélange jusqu'à ce qu'il soit grumeleux.

Ajouter le lait, d'un seul coup, aux ingrédients secs et remuer à la fourchette jusqu'à formation d'une pâte molle. Déposer la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrir délicatement de 8 à 10 fois. Abaisser en carré de 12 pouces.

GARNITURE :

Étendre délicatement le shortening sur la pâte. Mélanger la cassonade, la cannelle et les raisins. Parsemer également sur le dessus. Rouler légèrement la pâte comme un gâteau roulé. Sceller le pli. Tailler en 12 morceaux de 1 pouce. Placer dans des moules à muffins graissés.

Cuire au four à 425° (moi 350°), de 14 à 18 minutes. Démouler immédiatement. Servir chaud.



Imprimer la recette

1 commentaire:

~nancy a dit…

..je vais essayer demain,j'ai tout ce qu'il me faut!!

..merci;)

~nancy