dimanche 5 avril 2009

POMMES DE TERRE DU BÂTON ROUGE


Je cherchais une recette de pommes de terre comme au bâton rouge, alors je suis tombé sur cette recette très comparable que j'ai modifier quelques peu. Ce fût les meilleures pommes de terre que j'ai mangé à vie. Merci à 4CURIOSITY de ce beau partage.

Source : 4CURIOSITY,
Recettes du Québec

4 pommes de terre
Sel et poivre
1 oeuf
1 pot de crème sûre (250ml)
6-8 tranches de bacon hachées en petit morceaux
2 oignons verts en rondelles
1 tasse de cheddar râpé

Cuire les pommes de terre au four ou au micro-ondes jusqu'à ce quelles soient cuites.

Couper les pommes de terre sur la longueur et les vider. Réserver les coquilles.

Piler les pommes de terre. Ajouter le sel et poivre ainsi que l'oeuf et 1/4 de tasse de crème sûre. Bien mélanger. Ajouter le bacon ainsi que les oignons verts. Mélanger à nouveau.

Remplir les coquilles réservées de ce mélange de pommes de terre.

Recouvrir de fromage et faire gratiner légèrement.

Servir avec le reste de crème sûre.


Imprimer la recette

4 commentaires:

Sonya a dit…

Miam...merci j'ai noté ta belle recette qui va faire fureur ici :))

pixel. a dit…

MMhh que sa donne le goût d'essayer ! Merci je note avec plaisir :)

pixel. a dit…

Tout à fait délicieux ma chère merci ! :)

louloulaby a dit…

Je suis bien contente que la recette fût une réussite. Bonne fin de soirée.