jeudi 16 avril 2009

SALADE-REPAS (COUSCOUS)


Quand j'ai vu les ingrédients, je dois dire que j'étais très sceptique quand au produit fini...C'est une des meilleures salades que j'ai jamais mangé de toute ma vie. Un vrai coup de coeur pour moi. Je trouvais fantastique d'ajuster cette recette avec ce que j'avais sous la main.

Source : Revue bien grandir, février 2009

SALADE :

3 tasses coucous cuit
1 1/2 tasse pois chiches cuits ou en conserve
1 tomates moyenne coupée en dés
1/2 poivron vert coupé en dés
1/2 courgette moyenne coupée en dés
1 oignon vert haché
1/4 tasse raisins coupés en deux
1/4 tasse clémentine coupée en morceaux
1/4 tasse canneberges séchées

VINAIGRETTE :

1/2 c. thé moutarde de Dijon
1/2 c. thé miel
2 c. table jus d'orange
1 c. table vinaigre vin rouge
1 gousse d'ail
1/8 c. thé basilic séché
1/8 c. thé persil séché
2 c. table d'huile d'olive
Au goût sel et poivre

Mélanger les ingrédients de la salade dans un bol. Réserver.

Mélanger les ingrédients de la vinaigrette dans un autre bol.

Ajouter la vinaigrette. Bien mélanger.

Réfrigérer jusqu'au moment de servir.



Imprimer la recette

1 commentaire:

Country's Creations a dit…

Louloulaby,
Super sympa ta salade couscous.

A partir du mois de mai, dès qu'il fait beau, je fais souvent des salades composées à base de semoule de couscous, que j'appelle taboulé.

Je ne pense pas à mélanger sucré, salé, alors que j'aime cela.

Je vais essayer ta recette d'ici peu....

Très appétissante.
Amitiés
Michèle - Country36