dimanche 31 mai 2009

BISCUITS FERMIERS À L'AVOINE

Ça fait un petit bout que je regarde cette recette. Finalement elle a eue raison de moi. Des biscuits au coeur tendre et croustillant sur le rebord...miam !!!!

Source : Cuisiner avec Betty Crocker, pris chez Les petits plaisirs de Crystale

Donne 4 douzaines de biscuits.

2 tasses de cassonade bien tassée
1 tasse de beurre ou margarine, ramolli
1/2 tasse de babeurre
1 c. à thé de vanille
3 1/2 tasses d’avoine à l’ancienne ou à cuisson rapide
1 3/4 de farine tout-usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
3/4 c. à thé de sel

Chauffer le four à 375°F. Dans une grand bol, mélanger cassonade, beurre, babeurre et vanille. Incorporer le reste des ingrédients.

Sur une plaque à biscuits non graissée, déposer la pâte par cuillerées à soupe combles en les espaçant d’environ 3 po. Aplatir les biscuits légèrement avec le fond d’un verre trempé dans l’eau.

Cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu'à coloration dorée. Retirer immédiatement de la plaque et mettre sur une grille. Refroidir.


Imprimer la recette

1 commentaire:

Isabelle a dit…

oui c'est vrai qu'ils sont bon

tellement que un collegue de travaille me parle souvent de ses biscuits et veut savoir quand je vais en refaire car c'est ces biscuits préféré

moi aussi je les trouve tellement bon et tendre. Très belle photo en passant.

Aussi je voulais te dire que je t'ai tagué:

voir le liens: http://baddy649.blogspot.com/2009/06/biscuits-la-melasse-comme-ceux-de-grand.html