vendredi 18 juillet 2008

SOUPE AUX POIS CHICHES ET AUX TOMATES


Une bonne soupe repas surtout très nourrissante. C'est une recette à refaire sans faute.

Source : TV Hebdo et
Odena

2 c. a soupe d'huile de tournesol (moi huile olive)
2 tasses de légumes frais et pré coupés pour sauce a spaghetti (moi j'ai mis par contre des légumes frais autres soit courgettes, carottes, oignon, chou-fleur, ail) je crois qu'on peut y aller avec ce que l'on a aussi..
4 tasse d'eau
1 cube de bouillon de volaille ou l'équivalent
1 boite de 14 oz. de tomates en dés
1 poignée de coquilles moyennes (moi orzo)
1/2 c. a thé de cumin (omis)
1 boite de 19 oz de pois chiches en conserve rincés a l'eau fraîches
1/2 c. a thé de poudre d'ail
1 poignée de feuilles de coriandre fraîche (omis)
sel et poivre au goût
J'ai ajouté 1 c. thé de persil

Dans une casserole, faire chauffer l'huile a feu moyen et faire suer les légumes à couvert de 7 a 8 minutes.

Ajouter l'eau, le cube de bouillon et les tomates. Porter a ébullition a feu vif, puis réduire a feu moyen-vif. Ajouter les coquilles (orzo) et le cumin (omis) et laisser mijoter 15 minutes.

Ajouter les pois chiches, la poudre d'ail, et faire cuire environ 6 a 7 minutes.

Retirer du feu. Ajouter la coriandre(omis), puis saler et poivrer. servir aussitôt.

Aucun commentaire: