jeudi 15 avril 2010

CARRÉS AUX FRAMBOISES


Des carrés tout simple. Parfait pour les gens qui ont un peu moins le bec sucré et également pour ceux qui suivent une diète.

Source : Fascicule du journal de Montréal

3 1/2 tasses de framboises fraiches ou surgelées
1/4 tasse de sucre
1/4 tasse d'eau
1/2 tasse de farine de blé entier
3/4tasse de flocons d'avoine
2. à soupe de germe de blé (omis)
2. à soupe de cassonade
1/3 tasse de beurre
3 c. à soupe de lait

Préchauffer le four à350°F.

Dans une casserole porter les framboises, le sucre et l'eau à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter environ 15 minutes.

Pendant ce temps, mélanger tous les autres ingrédients dans un bol.

Presser la moitié des ingrédients secs dans un petit moule recouvert d'une feuille de papier parchemin. Verser les framboises et couvrir avec les ingrédients secs restant

Cuire au four environ 30 minutes.

NOTE : Congeler individuellement les portions restantes.


Imprimer la recette

7 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

j'en veux

Alazais a dit…

J'adore les desserts "pas trop sucrés". En plus je trouve ces carrés super appétissant sur la photo!

On doit bien sentir le croquant de la pâte et le fondant des framboises. Mon fruit préféré au passage!

Bises

~Lexibule~ a dit…

Ils sont à tomber tes petits carrés:)xxx

louloulaby a dit…

Sab, tu peux venir, il m'en reste un peu...lolll xxxxx

Choupikyky a dit…

Ohlala , ce dessert est pour moi! Et en plus, aux framboises, j'adore! :-)

Merci du partage!

xx

louloulaby a dit…

WoW! mes carrés feront très certainement fureur dans les prochaines semaines. Ils ne resteront pas trop longtemps je vous l'assure. xxx bon vendredi.

Claude a dit…

La recette indique de couvrir avec les ingrédients secs restants, à quel moment doit t'on ajouter le lait et le beurre? On n'en parle pas dans la préparation de la recette.