lundi 20 décembre 2010

SUCRE À LA CRÈME


Moi dès que la recette demande un thermomètre à bonbons et bien je fuis. J'ai horriblement peur de cet objet. J'ai par contre essayé de transcender ma peur et le résultat était épatant. Maintenant le thermomètre est devenu mon nouvel ami....youppi!!!

Source :
Les gourmandises d'Isa

2 tasses ( 500 ml ) de creme 35%
2 et 1/4 tasses de cassonade
2 c à soupe de sucre
2 c à soupe de sirop de maïs (peut être remplacer par du sirop de canne à sucre ou du sirop d'érable)

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients.
Porter à ébullition et cuire a feu vif environ 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbons indique 116 C (241 F ).

Retirer du feu et laissez tiédir 10 minutes.

Fouetter à vitesse élevée pendant 5 minutes avec le batteur électrique.
(je jauge à l'oeil..ça épaissit)
Étendre dans le moule carré, chemisé, de 8" (20 cm).

Couvrir et laisser refroidir plusieurs heures.

Découper en carres et servir.


Imprimer la recette

1 commentaire:

Venixie a dit…

Lol Je te comprend tellement, moi ausi j'ai peur du thermomètre à bonbon :P j'ai pas encore oser l'essayer, c'est tellement plus facile de faire le sucre à la crème au micro-onde ! Mais ta recette me tente beaucoup quand même... :)