lundi 13 décembre 2010

TARTELETTES AU CARAMEL AU BEURRE



Des tartelettes qui se préparent en un coup de baguette. Parlez-en à mes invités. Ils se sont délectés....je crois bien. En tout cas, cette recette m'a vraiment fait de l'oeil.

Pris chez :
Légende d'automne

4 c. à table de beurre
2 c. à table de farine tout-usage
3/4 tasse de cassonade
1 pincée de sel
3/4 tasse d'eau bouillante
1 1/4 tasse de lait
2 c. à table de fécule de maïs
1/2 c. à thé de vanille


Dans un petit chaudron, sur feu doux, faire fondre le beurre puis ajouter la cassonade. Mélanger.

Quand le mélange est brun doré, ajouter l'eau bouillante; faire bouillir deux ou trois minutes en brassant constamment; retirer du feu.

Mélanger la fécule de maïs, la farine et le sel; délayer avec le lait; ajouter la première préparation; faire cuire en brassant avec un fouet jusqu'à épaississement.

Faire bouillir durant une minute. Retirer du feu.
Ajouter la vanille et laisser refroidir le tout.
Verser dans une abaisse déjà cuite et refroidie.

N.B. J'ai utilisé 15 tartelettes.


Imprimer la recette

1 commentaire:

Blanc-manger a dit…

Je reconnais ces belles tartelettes. Trop trop bon! Menoume!