mardi 1 février 2011

PAIN AUX FRUITS (NOIX ET CERISES)


La couleur de se gâteau est vraiment très jolie. Un bon dépanneur en tout temps. En plus on se demande toujours quoi faire avec des cerises et bien là c'est le temps de passer vos pots de cerises.

Source : Les plats cuisinés de Esther B.

3 oeufs
1 tasse de margarine
2 1/2 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 tasse de sucre
1 tasse de noix de Grenoble hachées (pas mis)
1 bocal (250 ml) de cerises au marasquin coupées en 4 + le jus*
1/2 tasse de raisins secs, hachés (pas mis)
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse de lait chaud (mais non bouilli)
pincée de sel

Défaire la margarine en crème, ajouter le sucre et les oeufs, battre à la mixette.
Ajouter à la cuillère de bois les fruits, jus de cerises et la vanille.

Mélanger la farine, poudre à pâte et le sel et rajouter à la préparation de cerises, puis en dernier le lait chaud.

Verser dans deux moules à pains de 9x5 pouces (23x13 cm) recouverts de papier parchemin et cuire au four à 350°F (180°C), environ de 50 à 60 minutes.

Moi j'ai fait des petites bouchées, donc le temps de cuisson est diminué de beaucoup. (environ 30 minutes pour mes petits carrés).

* Le bocal de 250 ml de cerises équivaut à 50 cerises + 3 onces (ou 6 c. à soupe) de jus.


Imprimer la recette

11 commentaires:

Blanc-manger a dit…

J'avais vu passer cette recette chez Esther mais j'attendais justement que tu fasses la recette avant de l'essayer!
J'adore la présentation version petits carrés. C'est tout mignon!

angicoock a dit…

elle me donne l'eau à la bouche!
Bon mardi

Esther B a dit…

Ils sont donc ben cutes tes ti moules!! Je suis jalouse!! hi!!

Merci du clin d'oeil ma belle Annie:))

louloulaby a dit…

Merci Esther, ce sont des moules à chocolat en Sillicone. Bonne soirée. xxx

~Lexibule~ a dit…

Wahou Louloulaby:)) Ils sont trop trop hot tes petits gâteaux aux cerises!!! Quelles jolies couleurs comme tu dis si bien sans parler de la saveur et de tes Superbes photos yum:) Tu viens de me donner une taudine de bonne idée toi hihi!! J'imprime et j'essaie sans faute:) Merci à Esther ainsi qu'à toi!! Bonne soirée charmante amie :)xxx

louloulaby a dit…

Ma belle Lexibule, j'ai déjà hâte de voir tes charmantes photos. Je salive déjà à l'idée d'en dévorer un. BOnne soirée à toi. xxx

Sébastien Haton a dit…

"En plus on se demande toujours quoi faire avec des cerises"

Bin nous on les mange ;))
Nan, c'est une joke, ces petits gâteaux sont réellement appétissants :))
sébastien

louloulaby a dit…

Bonne idée seb haton....lolll!!!! toujours plein d'humour !!! Bon samedi. xxx

~Lexibule~ a dit…

Miam miam miam!! Ils sont incroyablement divins ces petits gâteaux Louloulaby:) Merci encore à toi pour le Partage de cette bonne recette!! Bonne fin de soirée;)xx

Magic of Spice a dit…

Belle recette!!!

pommes cannelles a dit…

Oui, la couleur est très belle en effet.
Le coeur doit être fondant !