lundi 4 février 2008

PÂTÉS À LA VIANDE


Une combinaison de plusieurs recettes donnent parfois d'excellent résultat. J'ai fais des minis tourtières dans des croûtes à tarte congelées. Pour le dessus j'ai utilisé de la pâte déjà toute faite, puisque je n'ai aucun talent pour la faire et la rouler...J'ai badigeonné le dessus de lait...comme dans l'ancien temps. J'ai également fait de plus grosses tourtières.



5 lbs de porc haché maigre
2 oignons hachés très finement
3 gousses d'ail hachées finement
2 patates en cubes
Sel et poivre
1 c. soupe herbes salées du bas du Fleuve
1 c. à thé de Tout Épices
1 1/2 tasse de bouillon de boeuf


Dans une cocotte, mélanger les ingrédients. Sur un feu moyen amener les ingrédients au point d'ébullition et laisser mijoter à découvert entre 1 1/2 heure, ou jusqu'à ce que la viande ait complètement perdu sa teinte rosée. Laisser refroidir 30 minutes.


Remplir les fond de tourtières ou tarte. Cuire sur la grille du bas environ 20 minutes à 375ºF, ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

1 commentaire:

Esther B a dit…

J'aime bien les pâtés à la viande avec pommes de terre, ainsi ça fait un mets plus complet.
Ma mère les faisait comme ça de temps en temps.