vendredi 2 mai 2008

GAUFRES AUX BANANES ET À LA CANNELLE

Un seul commentaire....EXTRAORDINAIRE!!!!! Merci Katia de m'avoir fait découvrir ce bijou de recette.

Source : Chez Mireille et pris chez : Katia au pays des merveilles

1 3/4 tasse de farine
1 c. soupe de poudre à pâte
3/4 c. thé de cannelle moulue (au goût)
1/4 c. thé de sel
2 oeufs, séparés
1 1/2 tasse de lait
2 bananes en purée
1 portion individuelle de compote de pommes sans sucre, environ 1/3 tasse

Mélanger la farine, la poudre à pâte, la cannelle et le sel. Réserver.

Monter les blancs d'oeufs en neige jusqu'à la formation de pics fermes. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger les jaunes d'oeuf, le lait, la purée de banane et la compote de pommes. Ajouter la mélange sec et bien mêler le tout. Ajouter les blancs d'oeuf en neige et plier délicatement le mélange.

Cuire dans un gaufrier en comptant environ 1/3 tasse de mélange par gaufre (je badigeonne mon gaufrier avec un peu de margarine avant chaque gaufre).

On peut facilement congeler les gaufres en mettant un papier ciré entre chacune. Pour servir, il s'agit simplement de réchauffer les gaufres au grille-pain. (C'est ce que j'ai fait et c'est magique au déjeuner)

Servir avec des fruits, de la crème, du sirop d'érable, du yogourt, du nutella, de la confiture, de la crème anglaise... Laissez aller votre imagination !


1 commentaire:

Le palais gourmand a dit…

En plein dans mes goûts, j'en prend note!!