mardi 23 mars 2010

POUDING AUX POMMES ET SUCRE À LA CRÈME



Ça fait deux fois que je fais cette recette et j'ai rien à redire sur le goût, vraiment extra délicieux, par contre je ne suis pas capable d'obtenir une belle photo avec une "tite" sauce en prime, zut de zut !!!! Un 3e essai peut-être ????

Source : Recettes du Québec
Pris chez :
Dans la cuisine de Blanc-Manger

1 tasse de farine
1/4 tasse de cassonade
2 c.à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de lait
2 c. table de beurre fondu, refroidi.
1 c. à thé d'essence d'érable (mon ajout)

1 tasse de pommes, coupées en petits dés
1 c. à thé de jus de citron (mon ajout)

sauce :
1 tasse d'eau, chaude
1 tasse de cassonade
1 c. à table de beurre

Graisser légèrement 1 moule carré de 8 po. Réserver.
Dans un grand bol, mélanger farine, cassonade, poudre à pâte et sel. Réserver.
Ajouter le lait, le beurre fondu et l'essence d'érable. Mélanger avec une fourchette juste assez pour humidifier le tout.
Ajouter les pommes trempées dans le jus de citron et saupoudrées avec 2 c. à thé de farine.
Mettre la pâte dans le moule préparé.

Dans un petit chaudron, chauffer la crème avec la cassonade et le beurre jusqu'à ce que le tout soit homogène.
Verser la sauce doucement sur le dessus de la pâte.**(J'en ai réservé environ 4 c. à table pour ajouter sur le dessus du gâteau, juste avant de servir)

Cuire au four durant environ 30-35 minutes à 350°F, grille du milieu, jusqu'à ce que le centre du gâteau soit cuit.


Imprimer la recette

3 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Mmm!! Un dessert des plus décadent;) xxx

Blanc-manger a dit…

Blanc-manger??? On dirait que c'est moi, cette petite gourmande là...!!!

Pour la tite sauce, il faut en conserver quelques cuillères dans un ti bol à côté, avant de mettre le gâteau au four. Là, tu vas en avoir de la sauce pour ta 3 ème photo...!!!

Merci pour le ti clin d'oeil. C'est gentil!

louloulaby a dit…

Blanc-Manger, jamais deux sans trois comme on dit. Merci du tuyau, je vais tenter l'expérience. Bon jeudi à toi. xxx