jeudi 8 avril 2010

SALADE DE BROCOLI


On se demande souvent quoi faire avec le brocoli et bien voici une recette bien rafraîchissante et invitante.

Source : Marsyl,
Recettes du Québec

4 tasses de fleurons de brocoli et de tronc coupés en petits morceaux
1/2 oignon rouge haché finement
Bacon émietté
1 carotte en tranches (mon ajout)
1 tasse de raisins rouges, coupés en deux (mon ajout)
Cubes de cheddar
1 tasse d’amandes effilées
1/4 de tasse mayonnaise
1 cuillère à table miel
1 à 2 cuillères à table de vinaigre de vin rouge ou de balsamique
Un peu jus de citron

Se faire une vinaigrette à partir de la mayonnaise, le miel, le vinaigre et le jus de citron.

Mélanger le brocoli, l’oignon, le bacon, le fromage, les amandes, les carottes et les raisins.

Combiner la vinaigrette et la préparation de brocoli.


Imprimer la recette

4 commentaires:

Alazais a dit…

Très sympa cette recette! J'adore le brocolis, on oublie trop souvent ce légumes!

Bises

Josée Roy a dit…

Bonjour Louloulaby, je fais déjà cette recette depuis quelques années et la prochaine fois j'essaie tes ajouts qui complète très bien cette salade. Merci.

Passe une belle journée.
Josée xx

Sonya a dit…

miam c'est noté...parfait pour les pique-nique de cet été merci ;))

Ginette a dit…

Bonjour Louloulaby. Elle me plait cette belle salade fraicheur.

Ça sent l'été

Tourlou

Gi xx :-)