lundi 12 juillet 2010

GÂTEAU À LA MÉLASSE, SAUCE AU CITRON


Quand j'ai vu cette recette, j'ai sursauté à l'idée du mariage de mélasse et citron. Finalement ils font un très très beau mariage ces deux-là. Un gâteau vraiment succulent et une belle sauce acidulée.

Source :
Les douceurs de Genny

Mélange #1

2/3 tasse de beurre ou margarine
1/2 tasse de sucre
2 œufs
1 1/4 tasses de mélasse

1 tasse d'eau

Mélange #2
3 tasses de farine
3 c. à thé de poudre à pâte
1 c à thé de bicarbonate de soude
1 c à thé de gingembre moulu
1 c à thé de cannelle

Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette (sauf l'eau).
Ajouter le mélange #2, l'eau et mélanger doucement.
Verser dans un moule 15x10 beurré.
Cuire dans un four préchauffé à 350°F pendant environ 55 minutes , sur la grille du centre.
Refroidir et servir avec la sauce au citron.

Sauce au citron :

3/4 tasse de sucre
1/2 tasse de beurre
1/4 tasse d'eau
1 oeuf battu
zeste de 1 citron
1/4 de tasse de jus de citron

Bien mélanger tous les ingrédients dans un chaudron.
Chauffer à feu doux jusqu'à ébullition en brassant constamment.

Servir.


Imprimer la recette

3 commentaires:

Esther B a dit…

J'aime la mélasse, j'aime le citron donc impossible de ne pas aimer!!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

une pure merveille c'est sur

Alazais a dit…

La sauce au citron doit bien contrebalancer le coté sucré de la mélasse! Je trouve ça super appétissant!
Bises