vendredi 4 avril 2008

SOUPE BOEUF ET ORGE


Comme j'adore l'orge, voici une soupe totalement savoureuse. Dans le fond vous pouvez mettre les légumes que vous avez sous la main. Moi j'utilise des restes de boeuf (rôti) et même à l'occasion je fais cuire une tranche de steak que je coupe ensuite en cubes pour la mettre dans la soupe.

Source : Louloulaby


10 tasses de bouillon de boeuf
2/3 tasse d'orge
1 oignon haché
2 grosses carottes en cubes
2 branches de céleri en dés
1 tasse d'épinards hachés
1 1/2 tasse de restant de rôti
1 c. soupe d'herbes salées
Sel et poivre
persil
Huile d'olive

Dans un grand chaudron, chauffer l'huile et y ajouter l'oignon et tomber quelques minutes.

Ajouter ensuite le reste des ingrédients.

Laisser mijoter jusqu'à ce que tout soit tendre.

Ajouter du bouillon de boeuf si vous trouvez la soupe trop épaisse.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Elle est vraiment délicieuse moi je l'ai fait avec du boeuf haché au lieu du roti ca donne un tres bon gout aussi :)