samedi 3 mai 2008

FILET DE PORC À L'OIGNON À LA SHANTAL



Je donne totalement un A+ pour cette recette. Une sauce onctueuse et un filet très tendre. Ça fait partie de mes coups de coeur. Contrairement à ce que la recette demandait, j'ai badigeonné le filet de la pâte (après avoir griller le filet), et j'ai cuit immédiatement.

Source : Shantal,
Recettes du Québec

1 filet de porc
2 c. à soupe de margarine
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de farine tout-usage
2 gousses ail
1 sachet (environ 50 g) de soupe à l'oignon du commerce
1 1/2 tasse d'eau, chaude (moi 2 tasses)

Déposer le filer de porc dans un plat en pyrex. Le piquer avec les gousses d'ail.

Dans un bol, mélanger ensemble la farine, la margarine ramollie et la moutarde de Dijon. Badigeonner le filet de porc.

Réfrigérer pendant 24 heures. (J'ai pas fait cette étape)

Faire bouillir l'eau et ajouter l'enveloppe de soupe à l'oignon.

Verser autour de la viande.

Cuire à découvert (moi j'ai couvert et découvert 30 minutes avant la fin de la cuisson) pendant 1h30 à 350°F. (Ne vous en faites pas, la cuisson est parfaite).

Si le liquide diminue trop, ajouter un peu d'eau à la fois.

Aucun commentaire: