samedi 3 mai 2008

RIZ BASMATI AU MICRO-ONDES


J'étais craintive de faire ce riz au micro-ondes. Je dois dire que je suis agréablement surprise. C'était délicieux et même réchauffé.

Source : Kim, Recettes du Québec

1 tasse de riz basmati
1 poivron vert, coupé en morceaux (moi orange)
1 oignon, tranché fin
1 c.à thé de thym
1 c.à thé de cerfeuil (pas mis)
Poivre au goût
1 c.à table de base de soupe au poulet
1 1/2 tasse d'eau
1 noix de beurre
(J'ai ajouté une courgette ainsi qu'une carotte râpées pour un surplus de légumes. J'ai ajouté en même temps que le piment).

À l'aide d'un tamis, rincer le riz puis laisser égoutter.

Faire fondre le beurre au micro-ondes, soit environ 45 secondes à haute intensité.

Dans un grand plat allant au micro-ondes, verser le beurre et ajouter le riz, le piment et les oignons. Faire cuire environ 3 minutes au micro-ondes à haute intensité, jusqu'à ce que le riz devienne transparent.

Ajouter l'eau, le poivre, le thym, le cerfeuil et la base de soupe au poulet.

Bien remuer, faire cuire au micro-ondes, deux fois 5 minutes à intensité maximale.

Aucun commentaire: