vendredi 3 avril 2009

PAIN À L'AIL ET AU PARMESAN

Je vous assure que ce pain est tout à fait savoureux. Il a un bon goût d'ail et une belle mie. Si vous n'avez pas de robot boulanger, ça vaut la peine de courir vous en procurer une immédiatement, juste pour cette recette qui en vaut terriblement la peine. J'en suis devenu dépendante.

Source :
Transmis par MALM qui a trouvé cette recette sur le web et pris chez Choupikyky, Ma cuisine de tous les jours

1 tasse d'eau
3 tasses de farine tout usage
1 1/2 c. à thé sel
1 1/2 c. à table de beurre
3 c. à table de sucre
2 c. à table de lait en poudre
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de persil
2 c. à thé de levure pour machine a pain

1/4 tasse de beurre fondu
1 gousse d'ail hachée
2 c. à table de parmesan râpé
1 c. à table de persil

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans cet ordre dans le contenant de la machine à pain. Choisir la fonction "dough".

Lorsque le cycle est terminé, mettre la pâte sur une surface enfarinée et étirer la pâte pour en faire un rouleau de 24 pouces (60cm). Couper la pâte en 24 portions et rouler chaque portion pour former une boule. Mettre les boules dans un plat de 13 x 9 huilé (pour ma part, j'ai fait 9 boules que j'ai placé une à côté de l'autre dans un plat 9 x 9).

Dans un petit bol, faire fondre le beurre et mélanger avec la gousse d'ail. Verser sur les boules de pâte. Saupoudrer du parmesan et de persil. Faire lever à la lumière du four de 30 à 45 minutes ou jusqu'à ce que les boules aient doublées de volume. Cuire au four à 350 F(180 C)environ 18 à 20 minutes.


Imprimer la recette

3 commentaires:

Isabelle a dit…

Il à l'air franchement bon ton pain, mais ma map ne fonctionne pas bien, alors je ne pourrais pas en faire :(

Bye :)

louloulaby a dit…

Cours vite de procurer une autre MAP, car ce pain mérite d'être fait.

Victoria a dit…

Il a l'air super ton pain à l'ail! J'adore faire mon pain et bien que je fais souvent du pain à la MAP, je n'ai jamais essayée du pain à l'ail avec cet appareil.