samedi 4 avril 2009
SAUTÉ DE BOEUF HACHÉ ET DE LÉGUMES SUR COUSCOUS
Je présente toujours le couscous de la même façon. Alors voici enfin une façon différente de cuisiner le couscous et d'y aller avec un p'tit goût bien à part. Je recommande fortement cette recette, tant pour sa simplicité que pour son goût.
Source : revue coup de pouce, mai 2007
1 lb boeuf haché maigre
1 c. table d'huile végétale
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées finement
2 carottes en juliennes
1/2 poivron rouge coupé en tranches fines
2 c. table d'eau
1 c. table paprika
1 c. thé gingembre moulu
1 c. thé cumin moulu
1 c. à thé cannelle moulue
1/4 c. thé sel
1/4 c. thé flocons de piment fort
1 boîte de tomates en dés (28 oz/796ml)
2 c. table pâte de tomates
3/4 tasse d'olives vertes coupées en tranches
2 c. table coriandre fraîche ou oignons verts hachée
2 tasses couscous cuit, chaud
Dans un grand poêlon, cuire le boeuf haché à feu moyen-vif, en le défaisant à l'aide d'une cuillère, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Réserver dans une assiette.
Dégraisser le poêlon. Réduire à feu moyen et ajouter l'huile, l'oignon et l'ail. Cuire pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que la préparation dégage son arôme. Ajouter les carottes, le poivron, l'eau, le paprika, le gingembre, le cumin, la cannelle, le sel et les flocons de piment fort et cuire, en brassant souvent, pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants.
Remettre le boeuf haché réservé et son jus dans le poêlon. Ajouter les tomates et la pâte de tomates et bien mélanger. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les olives et la coriandre et mélanger. Cuire pendant 1 minute pour réchauffer. Servir sur le couscous.
Imprimer la recette
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire