lundi 3 août 2009

PAIN VIENNOIS


À chaque fois que je fais un pain, je le trouve encore meilleur que celui d'avant. Cette fois-ci c'est encore le cas. Un pain bien savoureux avec une mie tendre. En rôtie ce fût délicieux et que dire à sa sortie du four, tout chaud avec du beurre.

Source :
Les gourmandises de Sophie, pris chez Les plats cuisinés de Esther B.

1 tasse de lait
1 c. à thé de sel
1 c. à soupe de sucre
1/4 tasse de beurre fondu
3 tasses + 2 c. à soupe de farine
1 1/2 c. à thé de levure

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, lancer le programme pain rapide, ou pain normal.

*J’ai utilisé la fonction « dough ».
J’ai utilisé un moule à pain de 9x5 pouces (23x13 cm)
J’ai fait lever au four lumière allumée 60 minutes et cuit au four environ 28 minutes à 350°F .















Imprimer la recette

Aucun commentaire: