dimanche 8 novembre 2009

PAIN AU GRUAU


Un excellent pain et le gruau n'est pas visible. C'est santé, quoi demander de mieux.

Source : Fatiquante,
Recettes du Québec

1 1/4 tasse d'eau
1 1/2 c. à table de lait en poudre
2 c. à table de cassonade
3 c. à table de shortening (Moi margarine)
1 1/2 c. à thé de sel
2 2/3 tasses de farine tout usage
1/2 tasse de gruau à cuisson rapide
2 à 3 c. à thé de levure pour map

Mettre les ingrédients en ordre indiquer de votre machine à pain.

Choisir le cycle dough.

Sortir la pâte de la machine à pain et la séparer en deux boules (pour moi).
Mettre dans des moules à pain et faire lever 1 heure au four, lumière allumée.

Cuire à 350°F, environ 35 minutes.


Imprimer la recette

2 commentaires:

Marie Gauthier a dit…

Il est très beau ton pain, moi aussi j'en fais au gruau et j'aime vraiment bcp. Marie

Josée Roy a dit…

Un pain qui a toujours eu beaucoup de succès chez moi.

Passe une belle journée.
Josée