dimanche 29 novembre 2009

PAIN DORÉ POMMES CANNELLE



Une recette très appétissante. Un goût incomparable et qui fait bien honneur à la pomme.

Source : Stéphane Dubé,
Recettes du Québec

1 oeuf
1/4 de tasse de lait
1 c. à thé de cannelle
1/2 pomme râpée
1 tranche de pain

Casser un oeuf dans un petit plat, ajouter le lait et réserver.

Râper une demi-pomme (une demi-pomme par tranche de pain).

Ajouter la demi-pomme râpée à l'oeuf et au lait. Ajouter la cannelle et bien mélanger le tout.

Imbiber les 2 côtés de la tranche de pain et mettre dans une poêle à frire ou une plaque. Cuire à feu mi-vif. Ajouter le restant du mélange sur le pain dans la poêle. Après 2 minutes, retourner la tranche et cuire l'autre côté.

Juste avant de servir, ajouter un peu de beurre sur le pain. Mettre dans une assiette chaude si possible, ajouter du sirop et servir.


Imprimer la recette

3 commentaires:

Choupikyky a dit…

Ohlala, ça devait être un petit dej divin ça miam! ;)

Je prend! Merci!
xxx

Le palais gourmand a dit…

J'adore les pommes et le pain doré, alors je suis certaine que je vais aimer!! Je teste cette semaine et reviens avec mon verdict!!

Bonne journée
xx

Le palais gourmand a dit…

Tout simplement délicieux!!

Bonne journée à toi

xx