lundi 6 septembre 2010

PETITES CRÊPES



Je trouve le titre de la recette bien contradictoire à ce que j'ai fait. J'ai toujours l'habitude de faire des petites crêpes et bien cette fois-ci j'ai opté pour des grandes.....à rien n'y comprendre. Mon fils s'est amusé à faire un beau bonhomme. J'avoue que ça donne le goût de manger des crêpes!!!!

Source :
Recettes du Québec

1 tasse de farine
1/4 tasse de sucre granulé
Une pincée de sel
3 oeufs
1 1/2 tasse de lait
1 cuillère à soupe de beurre fondu
Une cuillère à thé de vanille

Mélanger la farine, le sucre et le sel. Battre dans un bol les oeufs, le lait, le beurre fondu et les ingrédients secs jusqu'à consistance onctueuse. Ajouter la vanille au mélange (optionnel). Couvrir et laisser reposer 2 heures (optionnel).


Verser un peu de mélange dans la crèpière de manière à couvrir sa quasi-totalité. Par un mouvement circulaire, étendre et couvrir entièrement le fond. Faire cuire jusqu'à ce que la crêpe soit dorée de chaque côté. Donne de 6 à 8 crêpes.


Imprimer la recette