jeudi 11 mars 2010

VOLCANO


Pendant la semaine de relâche ce fût décadent....que de délices. Il faut être assoiffé de chocolat et en gros manque pour ingurgiter tant de calories, mais à ce que l'on dit ; une fois n'est pas coutume....donc aucune culpabilité.

Recette dénichée chez : Les plats cuisinés de Esther B.
Source : Blumuntrell

Portions : 9

1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
1 tasse de beurre
1/2 tasse de sucre
4 oeufs
1 tasse de farine

Préchauffer le four à 450°F (235°C).

Dans un chaudron faire fondre le chocolat avec le beurre, mettre de coté.

Dans un bol battre les oeufs et le sucre une fois fait ajouter le chocolat aux oeufs et sucre et mélanger de nouveau ; (prendre note que cela est pas grave si le chocolat est encore un peu chaud ; mettre une demi tasse de farine et bien mélanger ; rajouter une autre demi tasse de farine et encore bien mélanger ; prendre des moules à muffin enduits de Pam et y verser la préparation jusqu'à rebord ; car cette préparation ne lève pas ; mettre au four 5 minutes .

Garder les petits volcanos dans les moules à muffin et prendre une cuillère et les démouler doucement et les renverser dans une petite assiette, manger chaud avec une boules de crème glacée.

N.B. Moi j'ai utilisé les petits ramequins du dollarama. Ça faisait très bien l'affaire.


Imprimer la recette

3 commentaires:

Esther B a dit…

Wow quelles belles photos! J'en salive, ces tellement bons ces petits coulants!

*Ne sois pas inquiète je vois très bien ton logo à droite!

Blanc-manger a dit…

On dirait que la folie des volcanos est de retour à ce que je peux constater!

pixel. a dit…

C'est tellement bon des volcanos, j'adore ta touche fraisée ;)