samedi 29 mars 2008

BEURRE D'ÉRABLE


Absolument parfait. Par contre j'ai dû me prendre par deux fois pour réussir cette recette. Je n'avais pas de thermomètre à bonbon, donc j'y suis allé au "pif" et par magie j'ai réussie à faire du sucre d'érable. La deuxième version m'a vraiment donné du beurre d'érable, puisque je me suis procuré un thermomètre.

Source : Ricardo, pris chez
Esther

1 1/2 tasse de sirop d'érable
2 c. à soupe de sirop de maïs

Dans une grande casserole, porter à ébullition les 2 sirops, jusqu'à ce que le thermomètre à bonbon indique 111°c (232°f), soit environ 15 minutes.

Déposer la casserole dans un bain d'eau froide.
Laisser tiédir, sans remuer, jusqu'à ce que la température indique 20°c (70°f), soit de 20 à 30 minutes. Retirer la casserole de l'eau.

Au batteur électrique, fouetter 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que la texture soit crémeuse.

Couvrir et réfrigérer 2 heures.

Se conserve au réfrigérateur de 2 à 3 semaines.

1 commentaire:

Esther B a dit…

Oui en effet c'est préférable d'avoir un thermomètre c'est plus précis!