jeudi 26 juin 2008

POUDING CRÉMEUX AU CHOCOLAT



Vous auriez dû voir le désastre dans mon micro-ondes....Il y en avait partout. Heureusement que le pouding était délicieux, j'ai tellement frotté. Je crois que j'ai chauffé un p'tit peu trop, la prochaine fois je vais réduire mon temps de cuisson. Ça vaut la peine de faire cette recette, mais attention au débordement. J'ai tenté de démouler le pouding et à ma grande surprise, c'était encore meilleur et plus beau à la présentation.

Source : Pinnula, Recettes du Québec et également chez Esther

6 c. à table de farine
6 c. à table de cacao
3/4 de tasse de sucre
3 tasses de lait
2 c. à soupe beurre
1 c. à thé de vanille

Mêler les 3 premiers ingrédients, ajouter le lait. Bien brasser, ajouter le beurre. Chauffer au micro onde environs 10 ou 12 min. et brasser au 2 minutes.

Quand c'est épaissi ajouter la vanille. On peut le mettre dans un fond de tarte cuit ou bien dans des coupes.

Aucun commentaire: