jeudi 24 juillet 2008

MACARONI AUX LÉGUMES

Une recette avec des légumes et sans viande, ça peut être pratique parfois. C'est ma version du macaroni santé.

Source : louloulaby

1 bte 28 oz tomates en dés
1 bte 10 oz de soupe aux tomates
1 c. soupe pâte de tomates à l'ail
1 tasse de jus de légumes
1 oignon haché
1 gousse d'ail hachée
1 poivron en cubes
1 carotte râpée
1/4 tasse céleri haché finement
1 zucchini en rondelles
1 c. soupe de basilic frais
Sel et poivre
1 c. soupe d'épices italiennes
1 c. thé persil
3-4 tasses pâtes cuites

Dans un chaudron incorporer tous les ingrédients de la recette, sauf les zucchinis pour éviter qu'ils soient mous. Cuire à feu lent environ 1h30, en remuant souvent.

À la fin de la cuisson, ajouter les zucchinis et couvrir en fermant le feu. Laisser reposer 15 minutes. Les zucchinis devraient être parfait.

Pendant ce temps cuire les pâtes selon les instructions du fabriquant.

Égoutter les pâtes et les remettre dans le chaudron.

Avec une louche, ajouter la sauce jusqu'à la consistance désirée. Moi j'adore les pâtes avec beaucoup de sauce.

S'il vous reste de la sauce, la mettre dans un plat au congélateur pour un usage ultérieur.

[printversion.gif] Imprimer la recette


1 commentaire:

Isabelle a dit…

super, c'est vrai qu'on a pas toujours de la viande et ça coûte chers alors ont veut faire changement. Mon chum aime pas ce qui a pas de viande quand il mange les pâtes alors ça va être pour moi tout seul!!!!! sinon je lui en metterai unpeu de viande mais je vais me permettre cette version sans viande.

si j'aime pas les zucchini est-ce que ça change le goût ou c'Est pas grave?

merci

merci beaucoup pour la recette