samedi 20 décembre 2008

BOUCHÉES À LA SAUCISSE



Pour l'entrée, pour l'apéro, ou tout simplement en grignotine, ces boulettes sont tout à fait délectables. Il ne manque que la sauce à votre choix.

Source : Livre de Josée Di Stasio, Stéfano Faita

2 tasses de mie de pain sans la croûte déchiquetée
3/4 tasse de lait
1/2 lb de saucisses italiennes
1/2 lb de veau haché
1 tasse de parmesan
1/4 tasse persil italien haché
1 c. thé de muscade râpée
1 gros oeuf
Chapelure (facultatif)
Un peu d'huile et/ou beurre
Set et poivre du moulin

Préchauffer le four à 375°F.

Dans un grand bol, faire tremper la mie de pain dans le lait 15 minutes.

Retirer la peau des saucisses. Ajouter à la mie de pain, la chair à saucisses et les autres ingrédients, à l'exception de l'huile. Saler et poivrer, bien mélanger. Si la consistance de la préparation est trop molle, incorporer un peu de chapelure ou un peu plus de mie de pain.

Façonner des boulettes d'environ 1 po de diamètre.

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen-élevé et saisir les boulettes, en prenant soin de les retourner souvent jusqu'à ce qu'elles soient dorées uniformément, environ 7 minutes.

Déposer les boulettes sur une plaque à cuisson. Cuire au four de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite.

N.B. De mon côté, j'ai omis la cuisson dans la poêle. J'ai tout simplement déposé les boulettes sur une plaque à cuisson, recouvert de papier parchemin et j'ai enfourner à 375°F 10 minutes, j'ai retourné à la mi-cuisson et un autre 10 minutes. Mes boulettes étaient par contre très minis. Donc, je crois que 7 minutes de chaque coté aurait été suffisant.

Suggestions :

Avec des pâtes : on peut ajouter les boulettes à une sauce tomates et servir sur des pâtes.

En sandwich : façonner cette préparation en croquettes, cuire et servir dans un sandwich.


Imprimer la recette

3 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Miam miam!! Elles sont drôlement salivantes tes petites bouchée:) Aussi joliement présentées, elles ne resteront pas longtemps sur la table hihi;)

Joyeuses Fêtes!!xxx

louloulaby a dit…

Oui en effet Lexibule, c'était difficile d'y résister même en les cuisinant. Joyeuses fêtes à toi aussi.

Le palais gourmand a dit…

On adore la saucisses ici, alors c'est certain que je vais essayer.

:)