lundi 20 avril 2009

PATÉ DE CAMPAGNE CORRALOU


Je dois avouer que lorsque j'ai vu la quantité d'ingrédients que contenait cette recette, j'étais sous le choc. Je ne pouvais pas comprendre ce mélange de tant d'ingrédients. Lorsque la minuterie du four à sonnée, et bien j'étais au dessus du plat avec cuillère à la main pour me certifier qu'il y avait effectivement un drôle de mélange.....SURPRISES et RE-SURPRISES, c'était déjà bon, juste à manger à la cuillère, alors imaginez-vous sous forme de pâté. Moi qui déteste les pâtés, et bien j'en suis devenu accro...J'en garde au congélo et c'est merveilleux comme dépannage. Merci Corraline pour cette délicieuse recette.
À côté du pâté de campagne, vous pouvez voir la recette de Tartinade fondante aux légumes.

Source : Corraline sur Recettes du Québec

1 tranche de jambon toupie d'un pouce d'épais coupé en gros cubes.
1 poitrine de poulet cru en cubes
1 tasse de veau haché
1 tasse de porc haché
1 oignon coupé en quatre
2 grosses gousses d'ail entières
2 échalotes complètes
1 demi-tasse de mie de pain
1 demi-tasse de corn flakes écrasés
1 enveloppe de soupe crème de poireau
2 c. à soupe de brandy ou cognac (moi 1/4 tasse)
1 demi-tasse de bouillon de poulet
1 oeuf battu
1/2 c. à thé de persil
1 c. à thé de ciboulette
1/2 c. à thé de basilique
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1/4 c. à thé de muscade

Mettre tous les ingrédients dans une cocotte avec couvercle. Cuire 4 heures couvert à 225F. Puis passer au robot culinaire et déposer dans des plats de plastique avec couvercle.

Peu être congelé. Donne trois livres de pâté de campagne.

Servir sur du pain crouté, ou craquelins, ou préparer des petits pains fourrés.


Imprimer la recette

Aucun commentaire: