jeudi 30 avril 2009

PETITS GÂTEAUX AU FROMAGE AUX FRAMBOISES (UN PETIT DÉLICE SANS SACRIFICE)

Pourquoi se priver lorsqu'une portion égale seulement 110 calories. C'est vraiment un très beau compromis du séduisant gâteau au fromage traditionnel. Un seul bémol, qui à mon avis n'en est pas un ; en bouche on sent les petits morceaux du cottage. À refaire assurément. La recette donne seulement 4 petits gâteaux, alors j'ai doublé la recette.

Source : Kraft

4 sablés STYLE DE VIE PEEK FREANS, écrasés
1 paquet (250g) de fromage à la crème philadelphia léger
1 tasse de fromage cottage faible en gras
3 c. soupe de sucre
1/4 c. de thé vanille
1/4 tasse de crème sure faible en gras
1 c. thé de fécule de maïs
1 oeuf
2 c. soupe de confiture de framboises

Chauffer le four à 350°F. Déposer de petits moules en papier dans un moule à muffins et répartir les sablés écrasés dans le fond de chacun. Réserver.

Dans un bol moyen, mélanger le philadelphia, le fromage cottage, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu'à homogénéité. Ajouter la crème sure et la fécule de maïs. Bien mélanger. Ajouter l'oeuf. Battre juste assez pour mélanger. Répartir le mélange également dans les moules.

Cuire au four 30 minutes ou jusqu'à ce que le centre des petits gâteaux commence à prendre. Laisser refroidir complètement. Réfrigérer au moins 3 heures. Démouler les petits gâteaux juste avant de servir. Enlever les moules en papier.

Dans un bol allant au micro-ondes, faire chauffer la confiture à intensité élevée pendant 25 secondes ou jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Verser une cuillerée sur chaque petit gâteau. Réfrigérer les restes.


Imprimer la recette

2 commentaires:

IsabelleD. a dit…

On se trompe jamais avec un bon gâteau au fromage!!

Bon vendredi à toi :)

louloulaby a dit…

Tu as raison et en plus il est sans sacrifice !!!loll