vendredi 31 juillet 2009

GÂTEAU AUX FRAISES


Oh! ma bonne Sainte-Anne....Tout un gâteau. Très simple à faire, mais tellement bon. Parfait pour les becs sucrés. Que dire du somptueux glaçage, très certainement à dévorer à la cuillère.

Source : Sympatico msn


1 mélange de gâteau de 500g du commerce au choix (moi golden)
1/2 tasse d'huile
3 oeufs
1 tasse de fraises écrasées
1 Jell-O aux fraises
1/4 tasse d'eau ou de jus de fraises

Glaçage :
1/4 tasse beurre ramolli
2 tasses de sucre en poudre
1/2 tasse de fraises écrasées (moi 1 tasse)

Verser le mélange à gâteau dans un bol. Ajouter le Jell-O aux fraises, l'huile, l'eau et les oeufs. Brasser. Ajouter en dernier les fraises. Mettre dans un moule à gâteau beurré et cuire 35 minutes au four à 350°F.

Mélanger le beurre, le sucre en poudre et les fraises écrasées. Refroidir le gâteau et mettre le glaçage dessus.

N.B.
J'ai réservé un peu de glaçage pour servir directement sur le gâteau en version coulis.



Imprimer la recette

2 commentaires:

Ginette a dit…

Bonne Sainte-Anne... Ça ca veut dire à essayer.

Je garde ça, Ça à l'air super bon ce beau gâteau..

Ginette

louloulaby a dit…

À ne pas négliger en effet.... Bonne journée à toi.