mercredi 11 novembre 2009

BARRES D'AVOINE AU BEURRE D'ARACHIDE ET CONFITURE


Ouff! le titre est long, mais la recette en vaut tellement la peine. Un bon p'tit dépannage de semaine. De plus, le mélange de confiture et beurre d'arachide, miam, miam!!!

Pris chez :
Le palais gourmand

1 tasse de cassonade, bien tassée
3/4 tasse de shortening tout végétal (mis margarine)
1/2 tasse de beurre d’arachide crémeux
2 tasses de farine tout usage
1 c. à thé sel
1/2 c. à thé poudre à pâte
1 1/2 tasses de gruau rapide
1/3 tasse d'eau
1 1/2 tasse confiture de fraises pure de Smucker ou autre marque

Préchauffer le four à 400°F (200ºC). Graisser un moule de 13" x 9" (33cm x 23cm). Dans un grand bol, mélanger la cassonade, le shortening et le beurre d'arachide. Battre au malaxeur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte. À basse vitesse, ajouter le mélange sec peu à peu à la préparation crémeuse. Battre jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter le gruau. Remuer pour bien incorporer. Ajouter de l'eau, 1 c. à soupe (15 mL) à la fois.

Presser la moitié de la pâte dans le plat graissé et étendre la confiture sur le fond. Entre les mains, aplatir des petites quantités de pâte. Placer sur la confiture de façon à ce que les morceaux de pâte se touchent. Remplir les espaces vides avec de la pâte afin de recouvrir la confiture complètement. Cuire au four pendant 25-30 minutes ou jusqu'à ce que les barres soient dorées et que les bords soient légèrement bruns. Lorsqu'encore tiède, tailler en barres. Refroidir.


Imprimer la recette

2 commentaires:

Marie Gauthier a dit…

Un petit délice à n'en pas douter. Merci, Marie

IsabelleD. a dit…

Bien appétissant tes petits carrés et je suis bien contente que la recette vous ai plu.

Bonne journée :)