lundi 26 avril 2010

FILETS DE SAUMON ÉRABLE-BALSAMIQUE


Je ne peux pas vraiment commenter la recette, puisque je ne mange aucun poissons et fruits de mer, par contre au dire de mes enfants, c'est un des meilleurs souper concocté par papa (un amoureux de la mer).

Source : Kraft Canada

3 c. à soupe de Vinaigrette Kraft Balsamique aux figues à l’huile d’olive extra-vierge
2 c. à soupe de sirop d'érable
4-1/2 c. à thé de moutarde de Dijon granuleuse
2 c. à thé de sauce soya
4 filets de saumon sans peau (1 lb ou 450 g)

Mélanger les 4 premiers ingrédients ; verser sur le poisson dans un plat peu profond. Tourner le poisson pour bien enrober les deux côtés de chaque filet. Laisser macérer au réfrigérateur 30 minutes.

Chauffer le four à 450 °F. Retirer le poisson de la marinade en réservant 1/4 de tasse de marinade. Placer le poisson en une seule couche sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium.

Cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le poisson se défasse facilement à la fourchette. Entre-temps, verser la marinade réservée dans une casserole. Amener à ébullition ; laisser mijoter à feu mi-doux de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le liquide ait légèrement épaissi, en remuant fréquemment. Verser sur le poisson.


Imprimer la recette

5 commentaires:

philippeloyen a dit…

plein de saveurs très gourmandes, j'adore !!!!

Josée Roy a dit…

Bonjour Louloulaby, j'adore ce mélange de saveur, tu me donnes le goût d'en faire.

Passe une belle journée.
Josée xx

Alazais a dit…

J'ai justement acheté deux filets de saumon! Je teste ta recette ce soir!
Bisous

Dans les casseroles de GG a dit…

Très intéressante cette recette , merci à papa ;)

Choupikyky a dit…

Très alléchante ta recette, je me la réserve pour très bientôt! xx