dimanche 17 janvier 2010

PAIN DORÉ ESTIVAL


Ce pain doré était délicieusement bon. Avec la sirop d'érable, ça donne un bon p'tit goût.

Source : Recettes Québécoises


Enduit végétal
Tranches de pain (blanc, de blé entier ou aux raisins)
1 c. thé de cannelle moulue
3 oeufs
1/2 tasse de lait (moi 1 tasse)
1/2 tasse de sirop d'érable
2 c. soupe de margarine ou beurre, fondu
2 c. soupe de vanille (moi essence d'érable)
Fraises, framboises, bleuets ou mûres, pour garnir

Vaporiser d'enduit un plat allant au four de 9 x 13 po. Disposer les tranches de pain en une seule couche dans le plat. Saupoudrer de cannelle.

Dans un bol, battre les oeufs avec le lait, le sirop, le beurre et la vanille, juste assez pour mélanger. Verser uniformément sur le pain. Cuire immédiatement (ou couvrir et réfrigérer durant plusieurs heures ou jusqu'au lendemain).

Préchauffer le four à 350°F. Cuire à découvert 30 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit ferme au toucher. Garnir de fruits. Servir chaud avec du sirop.

N.B. Moi j'ai cuit directement sur une poêle antiadhésive et c'était délicieux.


Imprimer la recette

3 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Hum du pain doré c'est tellement bon. Je prend note et vais la tester prochainement.

xx

Choupikyky a dit…

J'adore! je garde l'idée pour un petit déjeuner futur miam! ;-)

xxx

Josée Roy a dit…

Bonjour, c'est toujours aussi bon du pain doré, j'aime bien l'idée.

Passe une belle journée
Josée xx