samedi 20 février 2010

PAIN DORÉ À LA CANNELLE


Du pain doré c'est tellement bon. Celle-ci a un bon p'tit goût d'épices.

Source : Diabète Québec Recettes du Québec

1 oeuf, gros
2 blancs d’oeuf
1/2 tasse de lait 1% m.g.
1/4 c. à thé d'extrait de vanille
1/8 c. à thé de cannelle
8 tranches de pain à grains entiers

Dans un bol, mélanger l’oeuf, les blancs d’oeuf, le lait, la vanille et la cannelle
à l’aide d’un fouet. Tremper les 2 côtés de chaque tranche de pain dans le mélange.


À feu moyen, cuire les tranches de pain dans un poêlon non adhésif enduit d’huile de cuisson jusqu’à ce qu’elles soient dorées des 2 côtés.

N.B. Je n'ai pas mis de blancs d'oeuf, j'ai mis les oeufs entiers. Pour la cannelle j'ai mis 1 c. thé. J'adore la cannelle.


Imprimer la recette

2 commentaires:

une cuillère pour les délices a dit…

hummm tout ce que j'aime!
ton dessert à l'air délicieux!
Merci pour cette jolie recette! ;)
Bisous

Choupikyky a dit…

Il doit être extra ce pain doré avec l'ajout de cannelle!

MIAM! Je m'en ferais bien 1 tranche ou 2 lol!