dimanche 21 mars 2010

PANCAKES DU DIMANCHE


Il me fallait bien publier cette recette un dimanche, sinon où serait passée ma crédibilité ???? lolll! Des petites crêpes à mon avis, bien parfaites.

Source : Arridexa, Recettes du Québec

1 tasse de farine tout-usage
3 c.à soupe de sucre
1 c.à soupe de poudre à pâte
1 pincée sel
1 tasse de lait
1 oeuf
1 c.à soupe d'huile végétale
1 petit contenant format individuel de yogourt, saveur au choix (mon ajout)

Mélanger les ingrédients secs ensemble.

Battre le lait, l'oeuf et l'huile. Ajouter le yogourt et bien mélanger.

Ajouter aux ingrédients secs. Bien mélanger.

Ajouter la garniture de son choix: vanille, brisures de chocolat, bleuets, pommes, etc. Si on ajoute des petits fruits comme des bleuets, par exemple, on peut les enrober d'un peu de farine pour ne pas que la préparation devienne toute bleue.

Cuire dans un poêlon chaud dans lequel on aura fait fondre un peu de shortening végétal (Crisco). Pour une crêpe, il faut calculer 1/4 tasse (60 ml) de préparation. Retourner lorsque la crêpe est dorée et se tient ensemble.

Servir avec du beurre et du sirop d'érable.


Imprimer la recette

4 commentaires:

Country's Creations a dit…

Bonjour,

Superbe photo, j'ai opté pour cette recette depuis décembre 2008 et je ne le regrette pas.
Je vais essayer ta modif avec le yaourt dès que je vais en refaire, ce qui ne devrait pas tarder

Merci de cette recette.
Je te répond aussi sur le forum

Amitiés
Country36 - Michèle

Choupikyky a dit…

Superbes les pancakes, j'en veux, j'en veux!!

Blanc-manger a dit…

Elles sont vraiment parfaites, à ce que je peux constater. Toutes belles, rondes, rondes, rondes..!!!

louloulaby a dit…

Merci les filles, vous êtes fines.
xxx