samedi 16 octobre 2010

PAIN DORÉ À LA CONFITURE DE FRAISES


Je me demandais bien ce que cette recette était pour donner....Finalement ça donné un "SUCCÈS" du tonnerre, vraiment à se rouler par terre. Le mélange de confiture et de sirop d'érable et divinement décadent.

Source : Tyffany, Recettes du Québec

4 oeufs, battus
2 c.à soupe de sucre
2 c.à soupe de crème 15%
1/2 c.à thé d'essence de vanille
4 muffins anglais, séparés en deux (moi pain régulier)
4 c.à soupe de confiture aux fraises
Beurre, pour la cuisson
4 c.à soupe de sucre à glacer
Cannelle, au goût

Mélanger ensemble les oeufs, le sucre, la crème et l'essence de vanille.

Tartiner 4 tranches de muffin anglais avec de la confiture. Refermer avec les autres tranches pour obtenir 4 sandwichs. (J'ai fait avec du pain régulier)

Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle. Tremper les sandwichs dans le mélange d'oeufs pour bien les enrober et cuire dans le poêle chaud 2 minutes de chaque côté.

Servir chaud et saupoudrer de sucre à glacer et de cannelle. (Moi du sirop d'érable)


Imprimer la recette

5 commentaires:

Melanie A. a dit…

C'est très intéressant comme recette! Je note!

Le palais gourmand a dit…

Très intéressante comme recette, c'est à tester.

Bon samedi à toi
xx

Josée Roy a dit…

Bonjour Louloulaby, ça semble en effet très bon et sucré, miam!!

Passe une belle semaine.
Josée xx

Sonya a dit…

Une bien belle recette pour nos dimanches matins :))

Anonyme a dit…

Un piatto semplice ma buonissimo,complimenti Cara!!!;-)
Bacini:-***