samedi 14 novembre 2009

FUSILLIS GRATINÉS, SAUCE AUX TOMATES ET AU VINAIGRE BALSAMIQUE


Vraiment décadent cette recette. Le goût est exquis et la sauce parfaitement relevée.

Source :
Le plaisir de la table

2 c.soupe d'huile
1 oignon blanc noyen haché finement
1 bte de 28 oz (796ml) de tomates italiennes passées légèrement au mélangeur
4 c.soupe de concentré de tomate (pâte de tomate)
2 c.thé d'origan séché
sel et poivre
2 c.soupe de vinaigre balsamique (moi 4 c. soupe)
4 tasses de pâtes fusilli
1 tasse bien comble de fromage de votre choix

Dans une casserole chauffer l'huile, ajouter oignon et faire revenir jusqu'à ce qu'il commence à dorer, ajouter les tomates, concentré de tomate,origan, sel, poivre, vinaigre balsamique, mélanger et amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter doucement pendant environ 25 minutes en remuant de temps en temps.

Faire cuire les pâtes, égoutter et les ajouter à la sauce.

Beurrer un moule de 8 pouces(20cm), mettre la moitié des pâtes dans le moule, recouvrir avec la moitié du fromage,recommencer et mettre au four préchauffer à 375°F. pendant 10 minutes puis mettre à broil pour dorer le dessus environ 2 à 3 minutes, sortir du four, laisser reposer un peu puis servir, saupoudrer de persil haché.


Imprimer la recette

3 commentaires:

Viviane a dit…

Bonjour, je suis contente que tu aies aimé cette recette, cela fait toujours plaisir quand les personnes essaient une recette et l'aiment, je te souhaite une belle journée, by, Viviane

Isabelle a dit…

salut

je vais faire cette recette aujourd'hui et je voulais savoir quand tu dis vers la fin beurré un moule 8 pouce alors c'est bien un 8x8?

aussi tu dis mettre 1/2 des pâte et le fromage et ensuite ont recommencer alors la sauce je la mets quand?

est-ce que je la mets dans le fond en premier et les pâte ensuite et de la sauce et du fromage ou des pâtes sans sauce dans le fonn et ensuite de la sauce sur le dessus et le fromage?

merci

Isabelle Labonté a dit…

Miam... Tes photos sont très alléchantes. Je me promets de faire cette recette bientôt. :)